Il n'est pas encore officiellement investi de ses fonctions qu'il fait déjà des siennes... Et cela ne risque pas d'aller en s'arrangeant ! Donald Trump nomme actuellement un à un les membres de son futur gouvernement : ex-patronne de catch, climato-sceptique, etc. Si une incertitude plane quant à la présence de sa fille Ivanka dans son administration, il est cependant possible que celle-ci tienne un rôle de First Lady...
Interrogé sur Fox News Sunday, Donald Trump a admis vouloir que sa fille Ivanka le rejoigne, tout comme son gendre Jared Kushner mais qu'il consulte les textes de loi et que ses avocats sont à la tâche pour étudier la faisabilité de la chose. Pour l'heure, il n'a donc nommé ni l'un ni l'autre à un poste mais on sait que sa fille et son mari ont récemment acheté une maison à Washington pour être proches du futur président. Ce dernier compte finalement résider à la Maison Blanche après avoir d'abord dit qu'il ferait des allers et retours vers New York, où il possède un vaste appartement dans la Trump Tower et où séjournera sa femme Melania, qui souhaite préserver le bien-être de leur fils Barron, 10 ans.
Ainsi, plusieurs médias anglo-saxons s'interrogent sur la possibilité qu'Ivanka Trump prenne la place de sa belle-mère lors de dîners ou d'événements officiels, devenant ainsi une First Lady bis... Il faut dire que rien n'est impossible puisque, jusqu'à présent, la fille du prochain président a déjà assisté à ses côtés à des rencontres avec de hauts dirigeants, notamment le Premier ministre japonais.
Thomas Montet