Certes, Donald Trump a indiqué qu'il ne passera pas tout son temps à la Maison Blanche, une fois officiellement investi de ses fonctions de président des États-Unis (un recomptage des voix va avoir lieu dans trois États), mais il devrait toutefois pouvoir compter sur la présence de sa fille Ivanka pour l'aider dans l'exercice du pouvoir...
Lors de sa grande interview après avoir remporté l'élection, Donald Trump avait affirmé que sa fille Ivanka, actuellement vice-présidente en charge du développement et des achats de The Trump Organization, ne ferait pas partie du gouvernement. Une sage décision bien qu'il soit certain que la jeune femme joue un rôle important à ses côtés, en participant notamment à ses rencontres avec les grands de ce monde qui se tiennent pour le moment dans son penthouse de la Trump Tower à New York. La jeune femme compte d'ailleurs bien poursuivre son travail de l'ombre en s'installant à Washington.
Le site Just Jared rapporte qu'Ivanka et son mari Jared devraient donc s'installer au coeur du pouvoir, le beau-fils du futur président devrait même obtenir un job à ses côtés... "Tout le monde s'ajuste par rapport aux circonstances pendant cette période de transition et bien qu'on sache qu'Ivanka n'aura pas de véritable rôle dans l'administration, elle compte bien se faire porte-parole des causes qui lui tiennent à coeur", a confié une source au magazine People.
Thomas Montet