En mars sortira la réédition de son second album, Facing Future. Le chanteur originaire de Hawaï, Israel Kamakawiwo'Ole, appelé couramment Iz, est décédé avant la gloire. En 1997, son obésité le tuait, à 38 ans. Du haut de son mètre quatre-vingt-dix et rond de ses trois cent cinquante kilos, Iz était aimé par tous ses concitoyens.
Sa reprise du tube de Judy Garland dans Le Magicien d'Oz, en 1939, donnait naissance au mythique Somewhere over the rainbow/What a wonderful world, en 1993. Tout le monde l'a entendu au moins une fois, les films et les séries s'en sont servi, mais ce n'est que fin 2010 que le monde a pu mettre un nom et un visage sur cette interprétation.
Lorsque la maison de disques, Mercury (Universal), a décidé de ressortir cette chanson, le single Somewhere over the rainbow s'est immédiatement placé en numéro des ventes, avant de propulser dans les hauteurs du top 50 le dernier album d'Iz, Alone in Iz World, qui s'est déjà écoulé à plus de 100 000 exemplaires dans l'Hexagone et qui est toujours quatrième depuis novembre.
Aujourd'hui, le même label a sorti la reprise du standard What a wonderful world, que l'on doit à Louis Armstrong en 1967. Accompagné d'un clip composé de photos personnelles du chanteur, le morceau est beau, émouvant.
A voir !