
Visage historique de la télévision française, Michel Drucker est l'un des animateurs vedettes du groupe France Télévisions depuis de nombreuses années. Sur les antennes du service public, le présentateur a incarné de nombreuses émissions cultes. Depuis 1998, il est aux commandes chaque semaine du programme baptisé Vivement dimanche. Dans celui-ci, Michel Drucker reçoit de nombreux invités sur son mythique canapé rouge, pour évoquer avec eux leurs parcours professionnels, ainsi que leurs vies personnelles. Diffusé sur France 2 jusqu'en 2021, ce rendez-vous dominical est à présent programmé sur l'antenne de France 3. Au cours du numéro diffusé le dimanche 2 mars 2025, l'animateur qui recevait Vincent Lagaf' a tenu à rendre hommage à un artiste récemment décédé.
"Je voudrais rendre hommage à quelqu'un que j'aimais beaucoup, c'est Jean Sarrus. Il vient de nous quitter. Il a créé le groupe des Charlots. Il nous a quittés il y a quelques jours à 79 ans. Il était à l'origine de ce groupe mythique. Voilà, je voulais rendre hommage à Jean Sarrus qui était un garçon charmant", a ainsi lancé Michel Drucker, alors qu'une photo du musicien apparaissait à l'écran. Pour rappel, Jean Sarrus est décédé à l'âge de 79 ans des suites d'un cancer du cerveau. Le comédien s'est éteint à son domicile de Blesle, situé en Haute-Loire, dans la matinée du 19 février 2025. Trois ans plus tôt, l'artiste avait été victime d'un AVC. Au cours de sa carrière, Jean Sarrus a souvent alterné entre musique et comédie, notamment au sein des Charlots.

Le groupe fut notamment extrêmement populaire durant les années 70. Une décennie durant laquelle ils ont joué dans de nombreuses comédies à succès comme : Les Bidasses en folie, Les Fous du stade, Les Charlots font l'Espagne, Le Grand Bazar, Les Quatre Charlots mousquetaires, À nous quatre, Cardinal !, Les bidasses s'en vont en guerre, Bons Baisers de Hong Kong, Les Charlots en délire, Les Charlots contre Dracula, Le Retour des bidasses en folie, Charlots Connection, ou bien encore Le Retour des Charlots. Jean Sarrus a ainsi participé à toutes les formations des Charlots pendant près de 60 ans. Pour l'anecdote, les films du groupe étaient non seulement populaires en France, mais aussi à l'étranger, notamment en URSS et en Inde.