Très discrète depuis son sacre au César 2013 – meilleur espoir féminin pour Mauvaise Fille – Izïa Higelin, la rockeuse fille de Jacques Higelin, va revenir dans un rôle fort. La belle de 23 ans a été choisie par Catherine Corsini pour donner la réplique à Cécile de France, 38 ans.
Intitulé La Belle Saison, ce 9e long métrage sera une romance pour la réalisatrice au cinéma très engagé et dont le dernier film, Trois mondes, est sorti en 2011. Le scénario, cosigné avec Laurette Polmanss, nous emmène à Paris en 1971 et dépeint l'histoire d'amour passionnelle que vivront deux femmes. Delphine, fille de paysan qui se s'est attirée par les filles, monte dans la capitale dans l'espoir d'y gagner son indépendance. Tout bascule lorsqu'elle a un coup de foudre pour Carole, incarnée par Cécile de France, une femme en ménage semble-t-il heureuse qui découvre avec joie les débuts du mouvement féministe.
Outre ce tandem explosif très alléchant, Catherine Corsini dirigera dans les seconds rôles la très appréciée Noémie Lvovsky, ainsi que Laetitia Dosch et Finnegan Oldfield. Le tournage de La Belle Saison débutera le 22 juillet et s'étalera sur huit semaines entre le Limousin et la région parisienne. Aucune date de sortie n'a été annoncée.