Hier soir, vendredi 22 février 2013, se déroulait en clair sur Canal+ et en direct du théâtre du Châtelet la 38e cérémonie des César. Après avoir assisté au triomphe multiple du film Amour de Michael Haneke, toutes les stars du cinéma français se sont rendues au traditionnel dîner des César au Fouquet's. Pour les plus fêtards, direction ensuite le nouveau club parisien, le 79, où s'est déroulée La Party, organisée par l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma avec le soutien d'Albane Cleret, qui a posé en compagnie du président de l'Académie, Alain Terzian.
Parmi les personnalités glamour à avoir foulé le tapis rouge et posé sur le photocall de la célèbre Party, la superbe Izïa Higelin, toujours aussi rock, meilleur espoir féminin pour Mauvaise Fille, qui n'avait pas peur de dévoiler un superbe décolleté. En noir également, Pauline Lefèvre a illuminé la soirée, tout de cuir vêtue, tout comme la somptueuse Lola Dewaere. Décidément, les talentueuses jeunes comédiennes du cinéma français avaient décidé de la jouer femme fatale. On en veut pour preuve la robe cuir et dentelle de la très jolie Lucie Lucas, alias Clem sur TF1. A croire que le dress code "cuir et rebelle" avait été suggéré, Frédérique Bel a également opté pour une robe courte en cuir noir. L'écrivain Amanda Sthers, qui fait polémique avec la dernière biographie de Johnny Hallyday, était plus sage... mais en noir également. La belle Laurie Cholewa a, elle aussi, impressionné dans une robe bustier noire.
La talentueuse Sofiia Manousha a, elle, décidé de porter de la couleur. Superbe dans une robe bleue, la comédienne n'est pas passée inaperçue. Du côté des hommes, l'élégance et la classe étaient aussi de rigueur. Le jeune Pierre Niney, qui incarnera Yves Saint Laurent, avait le flegme du grand couturier dans son smoking, tout comme le beau Jérémie Elkaïm. JoeyStarr, lui, ne quittait pas ses lunettes de soleil. On est star ou on ne l'est pas ! Zinedine Soualem, venu en compagnie de ses amis Philippe Lelièvre et Jean-Michel Lahmi, ainsi qu'Alex Lutz avaient eux osé pour une tenue plus décontractée.
Citons enfin la présence d'Aissa Maïga et Julie Judd ainsi que du producteur Thomas Langmann et Iris Knobloch (Warner Bros France).
La soirée s'est poursuivie jusque tard dans la nuit...