Comme dans tout film de Diane Kurys, l'avant-première parisienne du long-métrage Pour une femme a réuni un casting fort excitant ce 24 juin au Publicis trônant sur le haut de l'avenue des Champs-Élysées. Outre l'équipe du film à laquelle manquaient hélas la muse Mélanie Thierry et Clotilde Hesme, le tapis rouge était lumineux ! En tête de liste, la rockeuse sacrée César du meilleur espoir féminin dès son premier film, Izïa Higelin, et la superbe et non moins ardente Caterina Murino, toutes deux lookées.
Les deux femmes, sourire de sortie, look glam' et urbain chic, rayonnent face aux objectifs. Elles sont vite rejointes par Julie Ferrier, autre actrice au charme naturelle et très souvent irrésistible à avoir répondu à l'invitation de la réalisatrice Diane Kurys. Pour une femme, tout justement, évoque avec mystère et passion ce que deux hommes sont capables de faire pour une femme, malgré les dissensions, malgré le contexte du moment, malgré le passé lourd à porter. À la mort de sa mère, Anne (Sylvie Testud) fait une découverte qui la bouleverse : une photo ancienne va semer le doute sur ses origines et lui faire découvrir l'existence d'un oncle mystérieux (Nicolas Duvauchelle) que ses parents ont accueilli après la guerre. En levant le voile sur un secret de famille, la jeune femme va comprendre que sa mère (Mélanie Thierry) a connu un grand amour, aussi fulgurant qu'éphémère...
En l'absence de Mélanie Thierry et face à la discrétion habituelle de Sylvie Testud devant les caméras, ce sont les hommes qui ont parfaitement pris le relais. Sombre et mystérieux, Nicolas Duvauchelle pose non loin de Benoît Magimel. Julie Ferrier et Sylvie Testud retrouvent les comédiens Denis Podalydès, Clément Sibony et le producteur du film Alexandre Arcady. Côté invités, Pierre Palmade, le futur présentateur du Grand Journal Antoine de Caunes et François-Xavier Demaison étaient de la partie.