Le temps passe à vive allure et ce n'est pas le prince Albert II et son épouse la princesse Charlene qui diront le contraire. Les deux membres de la famille monégasque doivent être à la fois attendris et bouleversés par le nouvel anniversaire que leurs deux enfants célébrent ce 10 décembre 2022 : 8 ans déjà ! À cette occasion, on peut découvrir sur la page Instagram de Charline de Monaco un montage d'images de ses adorables garçon et fille, sur une chanson country et bucolique de Tim McGraw. Pour accompagner les images et le son, l'heureuse maman a écrit en légende : "Joyeux anniversaire mes amours."
Dans le défilé de photos, on peut ainsi voir le jumeau et la jumelle plus complices que jamais, investis dans leur mission en tant qu'enfants du Prince Albert comme coquins et malicieux comme tout enfant de leur âge. Ils posent aussi avec des personnalités qui feraient rêver beaucoup d'enfants de leur âge : l'astronaute français Thomas Pesquet ! De joyeux moments, loin des inquiétudes liées à la santé de leur maman qui est rétablie mais prudente sur son état.
Récemment vus avec leur mère pour assister à l'inauguration du marché de Noël à Monaco, ce vendredi 2 décembre, un événement durant lequelle Gabriella s'était montrée particulièrement spontanée en serrant dans ses bras un danseur.
Dans une interview pour Monaco Matin, le fils du prince Rainier III s'était confié comme rarement à propos de ses enfants : "Avec la princesse Charlene, nous essayons d'inculquer à nos deux enfants les valeurs qui nous semblent essentielles. Ils vont avoir 8 ans, ils sont encore jeunes mais progressent beaucoup en terme de maturité et d'éveil au monde. C'est extraordinaire pour tout parent de voir ses enfants grandir."
Albert II avait également souligné le beau duo qu'ils formaient et montré qu'il ne voulait pas que Gabriella se sente moins important que son frère et héritier : "Bien sûr qu'il faut former Jacques et le préparer petit à petit à ses fonctions futures. Mais Gabriella aussi aura un rôle à jouer, il faut qu'elle soit la plus aguerrie possible pour aider son frère. (...) Jacques est le prince héréditaires mais Gabriella a un rôle important à jouer de soutien et de partage de certaines responsabilités. Ils sont déjà très liés, très complices. Il ne faut pas trop faire de différenciation pour l'instant, cela viendra par petites touches."