Jacques Higelin était proche de ses enfants, Izïa Higelin et Arthur H. Les deux artistes ont rendu hommage à leur papa décédé lors des dernières Victoires de la Musique. Izïa l'immortalise à nouveau en célébrant l'inauguration d'une allée à son nom, dans un parc parisien.
"Si vous voulez promener vos anomalies et décrasser vos antennes, c'est désormais possible sur l'allée Jacques Higelin du Parc Montsouris", écrit Izïa Higelin sur Instagram. Dans la matinée du samedi 11 mai 2019, la chanteuse de 28 ans et jeune maman d'un adorable petit garçon (dont le prénom n'est pas encore connu) a assisté à l'inauguration de l'Allée Jacques Higelin, au Parc Montsouris, dans le 14e arrondissement. La maire de Paris, Anne Hidalgo, était également présente.
"Ma chère @annehidalgo je te remercie du plus profond du coeur pour ce beau geste, toi qui partageais une si belle complicité avec papa (...) PARC MONTSOURIS", ajoute Izïa en légende de son diaporama consacré à l'Allée Jacques Higelin. Elle la complète des paroles de la chanson Le Parc Montsouris de son défunt papa, un titre sorti en 1988.
Jacques Higelin est mort le 6 avril 2018, à l'âge de 77 ans. Il a été inhumé le 12 avril 2018 au cimetière du Père-Lachaise, situé Rue du Repos, dans le 20e arrondissement.