Vendredi 8 février 2019, à 23h45, le public de la Seine musicale, les téléspectateurs de France 2 et les auditeurs de France Inter ont vécu un grand moment d'émotion en direct, lors de la 34e cérémonie des Victoires de la musique présentée par l'excellente Daphné Bürki.
Dix mois tout juste après la mort de leur papa Jacques Higelin (qui s'est éteint le 6 avril 2018 à l'âge de 77 ans, après un long combat contre la maladie) deux de ses trois enfants sont montés sur scène pour lui rendre un magnifique hommage. Izïa Higelin, 28 ans, et son grand frère Arthur H, 52 ans, ont interprété ensemble son titre Je ne peux plus dire je t'aime, qui figure sur l'album Caviar pour les autres paru en 1979. Complices, comme en communion, les deux artistes ont laissé leurs émotions s'exprimer avec justesse en live.
Selon les mots de Daphné Bürki, Izïa Higelin et Arthur H "tenaient à être là ce soir pour rendre hommage leur père Jacques Higelin." Particulièrement émue, la maîtresse de cérémonie a décrit le défunt chanteur comme "un poète survolté, fantasque", rappelant que son répertoire est rempli de titres inoubliables.
- Artiste féminine : Jeanne Added
- Artiste masculin : Bigflo & Oli
- Album révélation : Brol d'Angèle
- Révélation Scène : Clara Luciani
- Album de Chanson : Alain Bashung, En Amont
- Album Rock : Radiate de Jeanne Added
- Album de musiques urbaines : La Vie de Rêve de Bigflo & Oli
- Album rap : Lithopédion de Damso
- Album de musiques du monde : LOST de Camélia Jordana
- Album de musiques électroniques : Dancehall de The Blaze
- Chanson originale : Boulevard des Airs, Je me dis que toi aussi
- Concert : Orelsan
- Création Audiovisuelle : Angèle, Tout Oublier
Les Victoires de la musique ont attiré 2,03 millions de téléspectateurs sur France 2, soit 13% de part de marché.