Pas du tout habituées à prendre publiquement la parole dans les médias, Jade et Joy Hallyday se sont retrouvées au coeur de l'actualité depuis quelques jours. Les deux filles adoptives de Johnny Hallyday ont notamment accordé une interview au magazine Paris Match jeudi 7 décembre 2023. Durant cet entretien, les deux soeurs ont été questionnées sur les relations qu'elle entretiennent avec les autres enfants de leur défunt père, David Hallyday et Laura Smet. Les deux filles adoptives de Laeticia Hallyday, qui ont vu leur mère livrer une bataille judiciaire assignée par leur demi-frère et leur demi-soeur ces dernières années, se sont montrées plutôt cash. "À Saint-Barth', David et Laura nous avaient fait de belles promesses, nous assurant qu'ils seraient toujours là, que l'on pourrait compter sur eux, que l'on se verrait souvent. Et puis à peine étaient-ils repartis, on n'a plus jamais eu directement de leurs nouvelles. Je l'ai vécu comme un abandon", a déclaré Jade Hallyday.
"Après la disparition de papa, on a cru qu'on aurait un lien plus fort, que ça allait tous nous rapprocher. Comment peut-on se comporter ainsi quand on est censé faire partie de la même famille ? Même si je suis passée à autre chose, je n'oublierai jamais ce qu'ils ont fait. C'est juste triste, on aurait aimé partager des moments avec notre grand frère et notre grande soeur pour parler de notre père plutôt que de les voir nous assigner en justice, alors qu'on ne leur a rien fait...", a également ajouté Joy Hallyday. Interrogées parAudrey Crespo-Mara dans le cadre de l'émission Sept à huit, diffusée dimanche 10 décembre 2023 sur TF1, les deux soeurs ont une nouvelle fois évoqué leurs relations complexes avec David Hallyday et Laura Smet, en revenant notamment sur les moments qu'ils ont tous partagés ensemble.
"Papa a été présent pour nous et pas trop pour eux"
"C'était compliqué. On ne se voyait pas souvent (...). Après, on a passé beaucoup de Noël à Gstaad ensemble. Ils venaient nous voir, mais j'ai l'impression que c'était un peu forcé", a souligné Joy Hallyday. "Moi j'avais le sentiment qu'ils n'étaient pas sincères. Je pense qu'ils ont aussi ressenti cette différence. Que papa a été présent pour nous et pas trop pour eux. Ils l'ont compris en fait. Et je crois que ça a créé un peu de jalousie, un peu de tension on va dire", ont ajouté de concert les deux filles adoptives de Johnny Hallyday.