![Peter Facinelli et Jaimie Alexander lors de la première du film Pain & Gain à New York, le 15 avril 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/5/11/91/15/@/1103307-peter-facinelli-jaimie-alexander-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
A quelques encablures de la sortie américaine prévue le 26 avril prochain, Pain and Gain se dévoile. Après les premières images et bandes-annonces à base de muscles, de testostérone et d'humour franc, le long métrage de Michael Bay lance sa campagne tapis rouge. Rendez-vous était donné le 15 avril à New York pour une avant-première où Mark Wahlberg est apparu sans son partenaire à l'écran, Dwayne Johnson. C'est donc un couple d'invités, formé de Peter Facinelli (Twilight) et de sa girlfriend Jaimie Alexander (Le Dernier Rempart), qui a attiré le regard.
Basé sur une histoire vraie et inspiré d'articles de presse parus dans le Miami New Times, Pain and Gain suit les aventures criminelles du Sun Gym gang. Composé de bodybuilders dopés aux anabolisants, le gang s'est rendu célèbre entre décembre 1999 et janvier 2000 par ses multiples vols, enlèvements et meurtres. Derrière la gravité des actes, l'angle de la comédie choisi par Michael Bay pour illustrer son film. Aujourd'hui, deux membres du gang des Sun Gym, Daniel Lugo (que joue Mark Wahlberg) et Adrian Doorbal (interprété par Anthony Mackie), sont toujours dans le couloir de la mort en Floride.
Pas de fioritures ni de strass sur le tapis rouge new-yorkais. L'avant-première de Pain and Gain se déroule au Crosby Street Hotel, un hôtel cinq étoiles de la Grosse Pomme. Tout est à l'image de cette production qui n'aura coûté que 20 millions de dollars, soit le plus petit budget pour un long-métrage de Michael Bay. A l'occasion, les deux acteurs principaux ont même renoncé à un cachet avant le tournage, pour préférer un avantage sur recettes.
Sans sa belle conjointe Rhea Durham, Mark Wahlberg arpente seul, lunettes de soleil sur le nez, le béton new-yorkais. Avant de s'engouffrer dans l'hôtel et de poser quelques secondes pendant le photocall, l'acteur américain s'est prêté au jeu des autographes avec quelques fans venus assister à l'arrivée des stars. Mais avant Mark Wahlberg, c'est le couple formé par Peter Facinelli, le père d'Edward Cullen (Robert Pattinson) dans la saga Twilight, et l'électrique Jaimie Alexander, bientôt à l'affiche de Thor : Le Monde des ténèbres. Divorcé de Jennie Garth après onze ans de mariage et trois enfants, Peter Facinelli (39 ans) rencontre Jaimie Alexander (29 ans) quelques mois après la séparation, en mars 2012. Depuis, l'acteur de Nurse Jackie et la brunette américaine sont inséparables.
Lors de l'avant-première, Curtis Jackson alias 50 Cent et Kelly Bensimon étaient également de la partie au côté de quelques couples remarquables tels que John Varvatos (et sa femme Joyce Varvatos) ou bien la superbe Olivia Palermo (et Johannes Huebl).
"Pain and Gain" sortira en France le 28 août 2013.