Le tournage de Thor : The Dark World (Le Monde des ténèbres), suite du blockbuster de Kenneth Branagh porté par le très musclé Chris Hemsworth, se poursuit à Londres. Cette fois-ci dirigé par Alan Taylor, Thor (Chris Hemsworth) doit nettoyer l'univers pour rétablir la paix. Mais lorsqu'une ancienne race menée par le menaçant Malekith (joué par Christopher Eccleston) revient pour précipiter l'univers dans les ténèbres, Thor va affronter un danger qu'il n'avait pas calculé, au point de mettre en péril Jane Foster (Natalie Portman).
Après plusieurs photos échappées du tournage, que ce soit pour une scène de bataille ou pour une séquence où l'on peut admirer Chris Hemsworth au combat face à une menace invisible, les premières images tant attendues du vilain et terrible Malekith ont été révélées, une nouvelle fois prises sur le tournage du film. Dans une ambiance glaciale, on peut y voir Thor mener un combat tendu avec un Malekith au maquillage effrayant. Reste à voir si l'acteur britannique incarnant ce méchant, Christopher Eccleston (vu dans Elizabeth ou encore G.I. Joe : Le Réveil du Cobra), saura se mettre au niveau du vicieux et déroutant Tom Hiddleston, qui campe le frère de Thor, l'hypnotique Loki.
Malekith, super-vilain créé par Walter Simonson, est apparu pour la première fois en 1984. Ennemi de Thor, Malekith le Maudit était le Seigneur des Elfes noirs de Svartalfheim. Il tenta de corrompre Asgard avant d'être banni par Odin qui le fit prisonnier dans les limbes noires. Libéré par son ancien maître Surtur, Malekith s'allia à Loki pour détruire Asgard.
Thor : The Dark World est prévu sur les écrans français pour le 6 novembre 2013, avant que Chris Hemsworth ne rempile également pour un second Avengers, toujours dirigé par Joss Whedon et prévu dans les salles obscures pour mai 2015. Entre-temps, l'acteur sacré homme de l'année par le GQ australien se retrouvera au casting de Robopocalypse, sous la direction de Steven Spielberg et où il donnera la réplique à Anne Hathaway.