Jake Gyllenhaal, qui est aujourd'hui un immense acteur - sa performance dans Brokeback Mountain suffit à le savoir -, a comme beaucoup de stars commencé jeune le cinéma. Voire très jeune.
Alors qu'il était venu en paix sur le plateau de Good Morning America jeudi 31 mars, celui que l'on a récemment vu dans Love et autres drogues aux côtés d'Anne Hathaway voulait simplement assurer la promotion de son nouveau film, Source Code , de Duncan Jones. En aucun cas, Jake Gyllenhaal ne s'attendait à devoir affronter ses souvenirs.
La présentatrice a diffusé à l'écran une casserole de l'acteur de 30 ans, le montrant dans son tout premier rôle, à l'âge de 10 ans, en 1991, dans La Vie, l'Amour, les Vaches (City Slikers). Aux côtés de Billy Crystal, le jeune garçon fait des grimaces et récite son texte.
Jake Gyllenhaal, en voyant ces images, s'est tout de suite décomposé. Une honte horrible l'a pris à la gorge, pour ne plus le quitter jusqu'à la fin de l'émission. Effectivement, on le reconnaît bien, il n'est pas mauvais d'ailleurs, alors pourquoi a-t-il honte ?
Surprenant.
Pour détendre l'atmosphère, Jake a tenté de reproduire la grimace qu'il faisait étant gamin, mais sans succès.
Double honte.