![Jake Gyllenhaal sur le tournage du film "Nightcrawler" à Studio City, le 21 octobre 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/0/13/03/00/@/1275866-jake-gyllenhaal-sur-le-tournage-du-film-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Lundi 21 octobre, Jake Gyllenhaal faisait une apparition remarquée sur le tapis rouge des 17e Hollywood Film Awards et pour cause : c'est l'ombre de lui-même qui a foulé le red carpet du prestigieux événement. Creusé et très amaigri, le frère de Maggie Gyllenhaal a en effet choqué photographes et spectateurs de par son apparence fantomatique.
Le jour-même, quelques heures avant de se rendre à la cérémonie (où il a reçu le trophée de meilleur acteur dans un second rôle pour Prisoners), Jake Gyllenhaal trimballait sa nouvelle et préoccupante dégaine dans les rues du quartier de Studio City suscitant encore plus l'inquiétude.
Que l'on se rassure cependant, Jake Gyllenhaal est loin d'être dans une mauvaise passe : sous ses airs maladifs, c'est pour les besoins d'un rôle que l'acteur de 32 ans s'est métamorphosé, prenant ainsi exemple sur Matthew McConaughey devenu méconnaissable pour Dallas Buyers Club. Eh oui, à Hollywood il n'est pas rare de voir une star sacrifier son hygiène de vie et sa silhouette sur l'autel du 7e art, beaucoup sont celles qui n'hésitent pas à se malmener pour le bien de leur carrière. Jake Gyllenhaal en fait désormais partie.
Pour son prochain film, Nightcrawler, dans lequel il incarne Lou, un reporter spécialisé dans les crimes qui découvre la face cachée et ultradangereuse de Los Angeles, l'acteur a ainsi donné de sa personne : "Je savais que Lou était affamé au sens littéral comme figuré. Donc j'ai décidé d'être toujours un petit peu affamé. Le film se passe dans un endroit où il y a beaucoup de vide dans différentes façons, de l'opulence mais aussi de l'immensité et du vide, a confié Jake Gyllenhaal au magazine People assurant ensuite avoir "perdu à peu près 9 kilos."
Et celui qui fut élu homme le plus sexy en 2009 d'affirmer n'avoir eu aucune astuce particulière pour perdre du poids : "J'adore ce film. C'est comme ça que j'ai réussi, je n'ai pas eu vraiment de technique," livre-t-il. En tout cas, passion pour le cinéma ou pas, on a hâte que Jake Gyllenhaal (qui roucoule avec la belle Alyssa Miller) retrouve sa bouille d'antan !