James Blake, ancien numéro 4 mondial de tennis, pensait vivre une retraite paisible avec son épouse Emily et leur fille Riley. Mais un drame terrible est venu perturber sa vie loin des courts de tennis. Une famille entière a été retrouvée assassinée alors que les pompiers intervenaient pour un incendie...
Le drame s'est déroulé à Tampa, au Avila Golf and Country Club. Sur les coups de 5h30 du matin ce 8 mai, une violente explosion a secoué le quartier révèle le site People. "J'ai cru que c'était le tonnerre. Je me suis immédiatement levé de mon lit, je n'étais pas sûr de ce qu'il se passait. Je suis allé dehors, et j'ai vu un énorme incendie. Tout a été très rapidement englouti dans les flammes. C'était terrifiant. Il y a eu des explosions toute la matinée", a confié un témoin au site.
Rapidement arrivé sur les lieux, les pompiers découvrent une demeure de 544 m² ravagée par les flammes, une demeure rapidement identifiée comme étant celle de James Blake, ancien numéro 4 mondial de tennis aujourd'hui à la retraite. A l'intérieur, les soldats du feu font une découverte macabre. Quatre personnes gisent inanimées dans leurs chambres. Et pour cause. Elles ont été abattues par balles, recouvertes d'un produit inflammable et entourées de feux d'artifice...
Pour les forces de l'ordre, il ne fait aucun doute, il s'agit d'un incendie criminel. Le colonel Donna Lusczynski du bureau du Sheriff de Hillsborough a indiqué que des feux d'artifice avaient été retrouvés partout dans la maison. Une source policière a évoqué auprès de People une scène "chaotique et terrible". Selon la journaliste Meredyth Censullo, toutes les victimes avaient reçu des balles dans la tête, alors que des feux d'artifice avaient été attachés à ces dernières.
James Blake, 34 ans, avait acheté cette maison pour 1,5 million de dollars en 2005 avant de déménager il y a un an. Elle était depuis louée à un homme d'affaire de Tampa et sa famille. Les victimes ont depuis été identifiées comme Darrin Campbell, son épouse Kim et leurs enfants Colin et Megan, 19 et 16 ans, sans que l'on sache s'ils étaient les locataires ou non.
Le bureau du Sheriff pourrait interroger James Blake, qui au moment des faits était dans le Connecticut.