S'il a désormais plongé au-delà du 100e rang mondial, James Blake (110e) n'en est pas moins au top... de l'amour. Le tennisman américain de 32 ans, ancien numéro quatre mondial (en 2006), a en effet célébré vendredi soir (9 novembre 2012), au coucher de soleil, son mariage avec sa compagne Emily Snider, attachée de presse de 37 ans, révèle People.com.
La cérémonie a eu lieu face à la mer à l'hôtel L'Auberge Del Mar, en Californie, et la petite fille du couple, Riley, âgée de 5 mois, y a participé, présente dans les bras de sa grand-mère Kathy Snider pour voir ses parents s'unir officiellement, quatre ans après le début de leur histoire d'amour. Un peu trop jeune pour remplir une telle mission, c'est à son cousin Frank, neveu d'Emily âgé de 3 ans, qu'est revenue la charge de porter les alliances.
James Blake, dans un costume Hugo Boss, et Emily Snider, en robe Ines DiSanto, étaient resplendissants, comme le démontre une photo publiée par People.com.
Parmi les invités de la noce figuraient notamment quelques-uns des tennismen américains les plus fameux - Andy Roddick, ami de longue date de Blake, mais aussi Mardy Fish, John Isner ou Robby Ginepri -, ainsi que le joueur de base-ball des Yankees Nick Swisher, avec son épouse JoAnna Garcia Swisher, ou encore le chanteur Tyrone Wells (dont les chansons se sont invitées dans bien des séries et des films). Ce n'est toutefois pas lui qui a assuré l'ambiance musicale, l'ancien joueur de football américain Marcellus Wiley, consultant pour ESPN, étant commis au rôle de DJ.
La saison de tennis s'achève hors des courts sur une belle note pour James Blake, qui n'a eu au cours des derniers mois qu'un troisième tour à l'US Open et une victoire en double à Houston associé à Sam Querrey à se mettre sous la dent.