C'était hier une rumeur, et c'est aujourd'hui une certitude : Bérénice Marlohe sera la partenaire de Daniel Craig dans le 23e volet des aventures de James Bond. Cette jeune actrice française jusquelà inconnue était pressentie pour le rôle forcément convoité depuis quelques semaines, et selon le Dailymail, elle vient d'être choisie par les producteurs.
Après avoir été suspendu l'année dernière pour des problèmes financiers, ce nouvel épisode de 007, qui pourrait s'appeler Skyfall, sera le troisième depuis le redémarrage de la saga, avec Casino Royale et Eva Green. Les producteurs ont annoncé que le prochain film prendrait une nouvelle direction, contrairement à Quantum of Solace.
Attaché au projet malgré ses retards, Sam Mendes, ex-mari de Kate Winslet et réalisateur d'American Beauty, mettra en scène cet épisode de James Bond, devenant ainsi le premier réalisateur oscarisé à participer à la série. Il avait déjà dirigé Daniel Craig dans Les sentiers de la perdition.
Aux côtés de Daniel Craig, marié à Rachel Weisz, et Bérénice Marlohe, Naomie Harris (Miami Vice) est attendue dans le rôle de Miss Moneypenny, absente des deux derniers films, tandis que Judi Dench reprendra celui de M. Le reste du casting est tout aussi excitant : Ralph Fiennes, Javier Bardem, Ben Wishaw (Le Parfum) et Helen McCroy (Harry Potter) devraient également figurer au casting. Avant Bérénice Marlohe, Olivia Wilde (Tron L'héritage) et Freida Pinto (Slumdog Millionnaire) avaient été approchées.
Le tournage devrait s'attarder en Inde, notamment dans les rues de Delhi, presque 20 ans après Octopussy avec Roger Moore dans le rôle de l'espion. La date de sortie américaine du film est d'ores et déjà prévue : le 26 octobre 2012. Une jolie manière de fêter les 50 ans de la saga.