Pas facile de se glisser dans la peau de Christian Grey. Ce rôle a fait de Jamie Dornan une star, mais en contrepartie, il doit composer avec les mauvais côtés de ce statut, notamment sur les réseaux sociaux. L'attention parfois teintée de malveillance dont il fait l'objet a poussé l'acteur britannique à supprimer ses comptes sur Twitter et Instagram.
"Pour être honnête, je n'ai pas été très actif sur les réseaux sociaux cette année, a déclaré Jamie Dornan interrogé par Entertainment Tonight. Pour supprimer mon compte Instagram, j'ai dû envoyer un email à mon agent pour retrouver le mot de passe. Twitter m'amusait un peu à une époque, mais je pense que j'ai dû écrire deux tweets en un an. Plus les gens s'intéressent à vous, plus vous avez de commentaires malveillants. On peut lire des choses horribles sur sa famille, ses enfants. À quoi ça sert ?" Marié à Amelia Warner depuis trois ans et papa de deux petites filles, il préfère se concentrer sur sa famille.
Cela ne signifie pas pour autant que tourner la suite de 50 Shades of Grey ait été une contrainte : il s'est même réjoui de ressentir moins de pression. Le tournage de 50 Shades Darker est toutefois marqué par le drame, celui des attentats de Nice. L'équipe du film se trouvait en effet non loin de la promenade des Anglais ce 14 juillet...
De son côté, sa partenaire Dakota Johnson, alias Anastasia Steele, semble s'éclater avec son compte Instagram, n'hésitant pas, par exemple, à se montrer en culotte.