![Jamie Dornan à la première de ‘Anthropoid' au théâtre AMC Lincoln Square à New York, le 4 août 2016](https://static1.purepeople.com/articles/6/19/63/56/@/2551839-jamie-dornan-a-la-premiere-de-anthropoi-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
À l'instar de Rihanna, qui devait se produire à l'Allianz Riviera, l'équipe de Fifty Shades Darker – la suite de Cinquante nuances de Grey – se trouvait non loin de Nice le 14 juillet au soir, lorsqu'un camion fou a renversé plusieurs centaines de personnages, en tuant 85, sur la Promenade des Anglais. Fort heureusement pour les fans de la franchise, aucun membre de l'équipe, des acteurs comme de l'encadrement technique, n'avait décidé d'aller faire un tour du côté de la plage de galets pour admirer le feu d'artifice. Ce qui, néanmoins, n'a pas empêché certains d'entre eux d'être choqués par ce qu'il s'était produit.
Interrogé sur Coming Soon alors qu'il assurait la promotion d'Anthropoïd, Jamie Dornan s'est confié sur cette soirée sanglante. "C'était, comme vous pouvez l'imaginez, une putain de moment atroce. Tu te sens forcément affecté par une histoire pareille, où que tu sois dans le monde, explique le comédien irlandais. La première question à laquelle tout le monde a cherché à répondre, c'est est-ce que tout le monde est sain et sauf, l'équipe comme le cast." Une bonne partie d'entre eux se trouvait en effet à Monaco, comme l'écrivaine E.L. James ou le producteur Dana Brunetti.
La veille du tragique attentat, Jamie Dornan était en train de masser sensuellement une Dakota Johnson topless, sur la plage de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Le programme du planning de tournage laissait entendre ensuite qu'il y avait deux scènes à tourner, l'une dans un village typique, l'autre dans un hôtel de luxe. Au lendemain du drame niçois, l'équipe continuait de tourner à quelques kilomètres de la Promenade des Anglais, comme si de rien n'était et malgré l'état d'urgence. "Et le jour suivant, il y a ce truc bizarre où vous devez essayer de faire un film qui coûte des millions de dollars. Il y avait cette obligation contractuelle de travailler ce jour-là, ce qui était très bizarre dans ce contexte", raconte le bel apollon, visiblement choqué. Mais pro jusqu'au bout, Jamie s'est exécuté. Le week-end suivant, il débarquait à Paris pour y mettre en boîte des nouvelles séquences.