Ce lundi 29 octobre, se tenait l'avant-première américaine du dernier né des films Walt Disney Animation Studios, Wreck it Ralph, attendu en salles pour les fêtes de Thanksgiving, outre-Atlantique, et pour celles de Noël en Europe (Les Mondes de Ralph est le titre choisi pour l'exploitation française).
De nombreuses personnalités avaient fait le déplacement au cinéma El Capitan, à Hollywood, pour assister avant le grand public à cette projection tant attendue. A commencer par les stars qui prêtent leurs voix aux personnes du film, dans la version originale... C'est le cas de John C. Reilly, qui double le héros Ralph, de Sarah Silverman, qui incarne Vanellope, ou de Jack McBrayer, qui entre dans la peau de Felix, alias Fix-it. Jane Lynch, de la série Glee, prête, quant à elle, sa voix au Sergent Calhoun.
Nombre de personnalités avaient choisi de profiter de cette avant-première en famille, à l'instar de Jamie Lee Curtis, toujours superbe à 53 ans, venue avec son fils Thomas, 16 ans, adopté avec son mari Christopher Guest. Marcia Gay Harden (Miller's Crossing, Mystic River, Into The Wild), 53 ans également, avait avec elle les trois enfants nés de son mariage avec Thaddaeus Scheel, dont elle a divorcé en février dernier : Eulala, 14 ans, et les jumeaux Julitta et Hudson, 8 ans. Radieuse, Eva LaRue (Les Experts: Miami) prenait part à la soirée avec sa fille Kaya, qui fêtera ses 11 ans en décembre, ainsi que quelques copines, visiblement. La non moins somptueuse Dominicaine Dania Ramirez, récemment vue dans Premium Rush et au casting de la série d'Eva Longoria Devious Maids, avait également un bambin à ses côtés, bien qu'on ne lui en connaisse pas. Garcelle Beauvais, divorcée en 2011 de Mike Nilon, était présente avec un de leurs jumeaux de 5 ans, Jax et Jaid.
Molly Ringwald, héroïne de la série La vie secrète d'une ado ordinaire, était entourée de son époux Panio Gianopoulos et de leur fille Mathilda, 9 ans.
Egalement dans la salle, ce soir-là, le DJ américain aux trois Grammy Awards, Skrillex, mais aussi Pete Wentz, ex-leader des Fall Out Boys et actuellement à la tête du groupe Black Cards. Papa du petit Bronx Mowgli, né de son mariage avec la jolie Ashlee Simpson, peut-être le musicien et chanteur retournera-t-il dans les salles obscures à la sortie du film pour revoir le film, en compagnie de son bambin cette fois ?
Enfin, la jolie Bella Thorne, star de la série Shake it up ! sur Disney Channel, a également mis sa notoriété chez le jeune public au profit de la promotion de cette nouvelle création très prometteuse.
Les Mondes de Ralph prendra d'assaut les salles françaises le mercredi 5 décembre 2012.
Joachim Ohnona