Après avoir revu et corrigé le conte de fées dans La Princesse et la Grenouille et Raiponce, Disney embrasse le virage du nouveau millénaire - avec quelques années de retard.
Un an après avoir dépoussiéré les circuits imprimés de Tron, le studio dévoile les premières images d'un projet résolument ancré dans la réalité virtuelle du monde. Les Mondes de Ralph se déroule à l'intérieur du jeu vidéo Fix-it Felix et raconte l'histoire de Wreck-it Ralph, le malheureux programme chargé d'être le méchant. Alors que le héros Felix construit des immeubles, Ralph emploie son énergie à détruire les choses. Mais Ralph ne veut plus être le méchant : il veut être aimé comme le héros.
Échappé de Fix-it Felix pour rejoindre l'arcade d'à côté, il débarque dans le jeu de tir subjectif Hero's Duty et ne tarde pas à provoquer une catastrophe qui menace tous les jeux. Avec l'aide de Vanellope von Schweetz, rencontrée dans un jeu de course pour enfants, Ralph va être forcé de devenir le héros dont il rêvait.
Notamment imaginé par Rich Moore, animateur sur les séries cultes Les Simpsons et Futurama, Les Mondes de Ralph se dévoile avec trois images intrigantes, issues de plusieurs univers très différents.
Le film est prévu pour le 5 décembre.