C'est avec une immense déception que Jane Birkin a été contrainte d'annuler ses dates à Plougastel-Daoulas et à Nantes ce jeudi et vendredi.
"Suite à une fracture de l'artiste, Diogène Productions et Les Visiteurs du Soir se voient contraints d'annuler le concert de Jane Birkin prévu à l'Espace Avel Vor de Plougastel le jeudi 2 mars 2023 à 20H00 et celui de Nantes (déjà annulé précédemment) le 03 Mars 2023 à La Cité des Congrès", pouvait-on lire dans un communiqué de Diogène Productions, qui a également partagé la mauvaise nouvelle sur son compte Facebook.
Reste alors à savoir si l'ex-femme de Serge Gainsbourg sera de nouveau opérationnelle pour son prochain concert, qui est prévu dans la mythique salle de l'Olympia le 21 mars prochain. Un show qui semble pour le moment maintenu. Une autre échéance importante attend la célèbre interprète des Jeux Interdits cette année : La Cigale, le 22 juin prochain. Tant de dates, qui coïncident avec la sortie de son 14ème album studio. Un projet intitulé Oh ! Pardon, tu dormais, sorti en décembre 2020.
Des projets, Jane Birkin en a eu plusieurs dernièrement, puisqu'outre la sortie de son album et la tournée de concerts qui va avec, elle a récemment assuré aussi la promotion de Jane par Charlotte, le documentaire de sa célèbre fille Charlotte - sorti en 2021 - dont elle est l'élément principal. Un projet que les deux femmes sont venues défendre en famille à la cérémonie des César, le 24 février dernier. En effet, cette oeuvre était sélectionnée dans la catégorie du meilleur documentaire. Mais la statuette a finalement été attribuée à Retour à Reims (Fragments) de Jean-Gabriel Périot.
Il y a quelques semaines, c'est du côté de Lyon que Jane Birkin effectuait une apparition remarquée, à l'occasion du spectacle des Enfoirés. Elle faisait son grand retour au sein de la troupe, qu'elle n'avait pus côtoyée sur scène depuis 1997. Un come-back qu'elle était censée effectuer l'an passé, mais la Covid-19 en avait décidé autrement.