La superbe Américaine Jane Fonda, 72 ans, a reçu le 10 juin les honneurs de la ville de Paris. Le maire, Bertrand Delanoë, lui a solennellement remis la Grande médaille de vermeil de la ville.
Celle qui va donner la réplique à Pierre Richard pour le film Et si on vivait tous ensemble ? avait également une bonne raison d'être en France depuis quelques jours.
En effet, c'est à Saint-Tropez, samedi 12 juin, que sa fille aînée Vanessa, 41 ans - qu'elle a eue avec le réalisateur Roger Vadim -, a épousé Paul Van Waggoner, un Néerlandais qui partage sa vie depuis plusieurs années. C'est un pasteur qui a procédé à l'union des mariés au cours d'une cérémonie religieuse qui s'est déroulée dans la villa de Catherine Schneider, qui fut l'une des épouses du brillant et sulfureux metteur en scène et éleva Vanessa Fonda quand son père en avait la garde. Un grand dîner d'une trentaine de personnes a eu lieu au restaurant du Club 55, sur la plage de Pampelonne.
Ce matin, Jane Fonda a regagné Paris pour rejoindre le tournage du film "Et si on vivait tous ensemble" dans lequel joue également Guy Bedos.
Elle sera mise à l'honneur pendant le Festival Paris Cinéma qui se tiendra du 3 au 13 juillet prochain, avec Louis Garrel, M. Night Shyamalan et Eugène Green. Le festival proposera une rétrospective de l'oeuvre cinématographique de la comédienne de Barbarella à La Maison du lac.
Après son divorce avec Roger Vadim, elle a ensuite épousé, en 1973, le sénateur démocrate Tom Hayden, dont elle partageait les engagements politiques. Le couple a divorcé en 1990. Ils ont eu un fils, l'acteur Troy Garity - qui porte le nom de sa grand-mère paternelle - et adopté une fille.
En 1991, elle a épousé en troisièmes noces le magnat de la presse américain, Ted Turner, dont elle a divorcé en 2001. Elle s'était séparée en 2009 de l'homme d'affaires Lynden Gillis, et vient de retrouver l'amour dans les bras d'un producteur de musique nommé Richard Perry.