Actrice et femme engagée de 72 ans, Jane Fonda, fille du comédien Henry Fonda (Les Raisins de la colère) sera honorée lors de la conférence de presse du festival en présence du maire de Paris, Bertrand Delanoë. La star hollywoodienne recevra la Grande Médaille de Vermeil le jeudi 10 juin à 11h15.
Quel grand plaisir d'accueillir et de rendre hommage à cette grande personnalité du cinéma. Devenue sex symbol aux côtés de Marlon Brando dans La Poursuite impitoyable (1966), elle est magnifique dans On achève bien les chevaux (1968) de Sidney Pollack. Détentrice de deux Oscars pour Klute et Le Retour, elle s'est battue contre le fascisme, la guerre au Vietnam et le nucléaire, même si ces prises de positions l'éloignent un temps des grands studios.
Toujours aussi belle aujourd'hui, nous attendons avec impatience de la voir au sein de l'Hôtel de Ville avec certainement une nouvelle coupe de cheveux, elle qui est une adepte des changements capillaires. Par ailleurs, elle devrait donner la réplique à Pierre Richard dans Et si on vivait tous ensemble ?
Au cours du Festival, auront également lieu une nuit Joe Sarno, une des figures de la sex-exploitation, la mise à l'honneur du Japon et une nuit One Piece, le célèbre manga et l'avant-première de Toy Story 3. Le réalisateur M. Night Shyamalan qui va sortir son Dernier maître de l'air aura le droit à une rétrospective, tout comme Eugène Green, réalisateur du Pont des Arts (2004) et de La Religieuse portugaise (2009). Enfin, Louis Garrel présentera son Petit Tailleur avec Léa Seydoux qui avait fait partie de la sélection à Cannes.
Plus d'infos en cliquant ici.