Un sex symbol hollywoodien des années 60, un grand blond avec une chaussure noire, un humoriste incontournable, un druide et la fille de Charlie Chaplin se demandent à l'unisson : Et si on vivait tous ensemble ?
C'est le programme improbable de cette comédie française où Jane Fonda, Pierre Richard, Guy Bedos, Claude Rich et Géraldine Chaplin décident de renoncer à la maison de retraite en s'installant tous ensemble dans une grande maison. Une histoire dans la lignée des Invasions barbares et ses dialogues ciselés, sur la difficulté de vivre et vieillir, du temps qui passe et des rêves qui s'effacent. Daniel Brühl, l'acteur international vu dans Inglorious Basterds et 2 days in Paris, viendra notamment troubler le quotidien de Jane Fonda.
Décidément bien dans sa tête et son corps plus de quarante ans après le culte Barbarella, Jane Fonda semble à l'aise dans les rôles de septuagénaire libérée puisqu'elle est également attendue dans Peace, love and misunderstanding, une comédie avec Elizabeth Olsen et Catherine Keener où elle joue une mamie hippie qui chamboule la vie de sa petite fille.
Et si on vivait tous ensemble ? sort le 18 janvier 2012. À l'époque où le film s'appelait encore Jusqu'à la Lune et partout sur la Terre, Jean Rochefort et Jeanne Moreau devaient tenir les rôles principaux.