La sympathique actrice américaine Jane Lynch est officiellement divorcée. La star de la série comico-musicale Glee, dans laquelle elle incarne Sue Sylvester, avait rempli une demande de divorce en juin 2013, évoquant "des différends irréconciliables" avec son épouse, le Dr Lara Embry. La procédure a finalement été menée à terme et l'actrice s'en sort plutôt bien.
Mariées en 2010 dans le Massachusetts, Jane Lynch (53 ans) et Lara Embry (44 ans) ont donc définitivement mis fin à leur histoire d'amour entamée en 2009. En septembre dernier, après un article de nos confrères de TMZ, le pire était à craindre, en raison des demandes extravagantes de Lara Embry, laquelle réclamait notamment une pension alimentaire de 93 000 dollars par mois ! Pour appuyer sa demande, elle avait mis en avant que les "revenus, investissements et actifs" de Jane Lynch avaient "augmenté de façon spectaculaire avec son succès retrouvé". Finalement, selon le site américain, le divorce se serait fait à l'amiable, de "manière civilisée".
En dépit de l'absence d'un contrat de mariage, qui permettait à la psychologue de réclamer 50% de ce que possède son épouse, la répartition des biens a tourné à l'avantage de Jane Lynch. Une chance pour la star, dont les revenus mensuels sont estimés à plus 230 000 dollars par mois et qui possède 400 000 dollars de côté. Si les détails n'ont pas été dévoilés, on sait tout de même que l'actrice conserve sa maison de Los Angeles, qu'elle avait temporairement laissée à Lara et sa fille Haden (10 ans), et qu'elle ne payera pas la somme demandée par sa compagne.
Récemment honorée d'une étoile sur le Walk of Fame de Los Angeles, Jane Lynch a repris son rôle dans la 5e saison de Glee, laquelle a été endeuillée par la mort de l'acteur Cory Monteith. En septembre dernier, elle lui rendait hommage sur la scène des Emmy Awards.
Thomas Montet