Jane Lynch fait à présent partie des stars qui ont le privilège de recevoir leur étoile sur le prestigieux Walk of Fame à Hollywood. L'actrice, qui incarne depuis 2009 la sévère Sue Sylvester dans Glee, a en effet reçu, mercredi 4 septembre, la 2 505e étoile.
Heureuse d'être là, Lynch a été très touchée par le discours de son ami Ryan Murphy qui lui a rendu un bel hommage. Le créateur de la série musicale mais aussi de Nip/Tuck, a également manifesté sa joie sur Twitter en écrivant : "Jane a eu son étoile ! Et je ne pouvais pas être plus fier !"
Pour sa part, Jane Lynch, habillée d'un jean, d'une chemise noire et d'une élégante veste grise, était, certes émue, mais surtout très excitée par l'événement. Dans un discours durant lequel elle ne s'est jamais départie de son sourire, l'actrice a expliqué ce qui la rendait fière dans le fait de posséder son étoile : "Vous savez, en 1992, quand je suis arrivée à Los Angeles, ma mère, mon père et moi avons marché de ce côté d'Hollywood Boulevard, pour trouver Greta Garbo, ma vedette préférée. Nous avons trouvé son étoile, et nous avons pris une photo de moi comme ça [elle imite la position qu'elle avait sur la photo, NDLR]. Et aujourd'hui, vous avez tous pris des photos de moi faisant ça [elle reprend la même pose, NDLR]. Et peut-être que dans cinquante ans, il y aura un jeune venu d'une petite ville de l'Illinois qui fera ça à côté de mon étoile."
À 53 ans, Jane Lynch, actuellement en pleine procédure de divorce d'avec sa femme, est depuis longtemps une personnalité du petit écran. Si elle est bien évidemment devenue très populaire grâce à la série Glee, touchée récemment par le tragique décès de Cory Monteith, Jane Lynch a collaboré à de nombreuses série telles que Les Griffin, 7 à la Maison, Web Therapy, Esprits criminels, L World, mais aussi Mon Oncle Charlie dans laquelle elle jouait le rôle du Dr. Linda Freeman.