Mardi 10 juin, le 54e Festival de télévision de Monte-Carlo a été marqué par une soirée placée sous le signe de la piraterie ! La série Black Sails (diffusée sur OCS Max en France), qui raconte les tribulations du Capitaine Flint et sa bande durant l'âge d'or de la piraterie, étant à l'honneur, de nombreuses personnalités se sont grimées en pirates.
Louise Ekland, jolie présentatrice qui arrivera sur M6 à la rentrée afin de présenter Les Marchés les plus incroyables de France ainsi que l'After de Rising Star - elle est également en bonne posture pour coanimer Incroyable Talent -, a foulé le tapis rouge dans une robe blanche, un peu de style country, mais avec un chapeau de corsaire sur la tête histoire de rester dans le thème.
Jane Seymour a également joué le jeu en portant un chapeau digne de celui de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes. Toujours très glamour, l'emblématique Docteur Quinn arborait également une robe blanche particulièrement élégante.
Les belles actrices de Downton Abbey, Joanne Froggatt et Sophie McShera, ont pour leur part pris la pose sans se munir d'accessoires particuliers. Les deux jeunes femmes, sublimes dans une robe noire pour la première et émeraude pour la seconde, ont pu croiser Tia carrere, ex-Sydney Fox, l'aventurière qui n'a d'ailleurs pas pris une ride !
En dignes représentants de la série Black Sails, Toby Stephens et Jessica Kennedy Parker ont poser ensemble lors du photocall et ont pu croiser quelques beaux gosses de séries américaines à l'instar d'Eric Szmanda, le sexy Greg Sanders dans la série Les Experts, ou encore les Chicago PD, Jon Seda et Jason Beghe.