Le grand retour de Janet Jackson se précise. À 49 ans, la chanteuse américaine a annoncé le mois dernier qu'elle préparait une tournée mondiale et un nouvel album. En ce début du mois de juin, la soeur du défunt Michael Jackson vient de donner plus de précisions sur son retour tant attendu.
C'est sur son site officiel qu'elle a annoncé la sortie de son nouvel opus à l'automne prochain, son premier depuis la parution de Discipline courant 2008. Celui-ci marquera sa première parution sur un nouveau label qu'elle vient tout juste de créer en partenariat avec la maison de disques BMG.
Janet Jackson a pris soin d'ajouter que ce nouveau label baptisé Rhythm Nation s'associerait "à la fois avec des nouveaux artistes et d'autres déjà installés". Il permettra aux artistes de travailler avec un distributeur indépendant afin de garder la main mise sur la propriété et les revenus engrangés par leurs enregistrements. D'autres stars comme la chanteuse Estelle ont déjà travaillé main dans la main avec BMG pour lancer des projets de même envergure qui garantissent aux artistes de conserver leurs droits sur leur musique.
"Janet n'est pas juste une artiste suprême, sa force culturelle et son travail unique résonnent à travers le monde entier, a déclaré Hartwig Masuch, le PDG de BMG. C'est un honneur qu'elle ait choisi BMG pour sortir son nouvel album tant attendu. Nous sommes impatients de collaborer avec elle à travers toutes les plateformes possibles."
Janet Jackson a annoncé son grand retour le mois dernier, promettant à ses fans "une musique nouvelle, une tournée mondiale et un nouveau mouvement". Une promesse à laquelle la milliardaire n'a visiblement pas fait défaut et qui devrait d'ores et déjà réjouir ses nombreux fans dans le monde entier.
"Merci à la talentueuse équipe de BMG, ma nouvelle maison artistique, a-t-elle justement déclaré. Elle m'offre la possibilité d'être créative dans ma musique et dans n'importe autre forme de divertissement. C'est une chance énorme."
Coline Chavaroche