Il arrive que certaines stars décident de se faire discrètes, voire de passer complètement dans l'oubli. Et il semble que ce soit le cas de Janet Jackson, qui a même fait l'objet d'un avis de recherche. Sortant ainsi d'un long silence, l'icône pop de 48 ans a réagi...
Cet avis de recherche a été lancé le 15 avril sur Twitter par une fan désespérée, Neka (@MyVelvetRope sur Twitter, nom emprunté au 6e album de Janet Jackson sorti en 1997) ! Cette jeune femme vivant en Louisiane a demandé aux autres admirateurs de la chanteuse de le partager.
L'avis comporte une description précise de Janet Jackson, le lieu et la date où elle a été vue pour la dernière fois (à la boutique Giuseppe Zanotti à Milan, le 11 février dernier), ainsi qu'une petite déclaration : "Sérieusement Janet, où es-tu ? Nous avons besoin que tu reviennes. Tu nous manques. Tu manques à tes fans. L'INDUSTRIE MUSICALE A BESOIN DE TOI. Reviens et montre à ces insolentes comment ça marche !
Nous ne te le demandons pas, nous te supplions !"
Utilisatrice active sur les réseaux sociaux, Janet a vu l'appel de Neka et des membres de la JanFam, nom de son groupe de fans. Elle a même réagi en tweetant "LOL, trop drôle, trop mignon" le samedi 18 avril. Trois jours plus tard, la petite soeur du roi de la pop Michael Jackson et cadette du clan Jackson écrivait : "Lâcher prise ne signifie pas arrêter."
Comblée par la réponse de son idole - qu'elle a imprimée, encadrée et affichée à son domicile -, Neka connaît donc désormais les motivations de Janet Jackson. La chanteuse poursuit son break et son idylle discrète avec son mari milliardaire, le Qatari Wissam Al Mana.
Le come-back en musique de Ms Jackson, s'il a lieu, provoquera un séisme. Son dernier (et dixième) album, Discipline, était sorti en 2008.
I.N.