De retour sur le devant de la scène musicale après quatre ans d'absence, Janet Jackson fait déjà des déçus. Et pour cause, la chanteuse américaine de 49 ans, qui a publié son nouvel album Unbreakable au début du mois et entamé une grande tournée mondiale à cette occasion, a fait savoir qu'elle annulait quatre de ses concerts pour des raisons médicales.
C'est sur les réseaux sociaux que la soeur du regretté Michael Jackson a annoncé la mauvaise nouvelle à ses fans du monde entier. "Sur ordre des médecins", elle annulait ce week-end son passage sur la scène de Salt Lake City et de Denver. Une annulation inattendue, mais surtout très tardive puisque les concerts en question auraient dû avoir lieu le soir même ainsi que le lendemain soir.
Et rebelote, la popstar annulait ensuite deux nouveaux concerts à Kansas City et St. Louis, où elle était attendue cette semaine. Si elle a pris soin de préciser que la tournée reprendrait ensuite normalement, pour l'instant, aucune nouvelle date n'a toutefois été annoncée en remplacement de celles annulées...
"Salut vous autres, je dois reposer mes cordes vocales. Sur ordre des médecins, je vais reprogrammer les dates de Salt Lake et Denver, a-t-elle tweeté. Je dois reporter mon passage à Kansas City et St. Louis. Sur ordre des médecins. Gardez bien vos tickets ! Je serai de retour à Omaha #Unbreakable."
Ce n'est pas la première fois que la chanteuse reporte les dates de ses concerts puisqu'au début du mois, elle annulait déjà un concert à Las Vegas, toujours pour le même motif. Visiblement, Janet Jackson est très sensible des cordes vocales : au mois de septembre, les médecins lui conseillaient de ne pas se produire dans le Michigan, des recommandations qu'elle décidait de ne pas suivre pour ne pas laisser tomber ses fans. Malheureusement, ce n'est pas allé en s'arrangeant.
Espérons pour la chanteuse qu'elle parvienne à rétablir la situation rapidement, d'autant plus qu'elle est attendue non seulement aux Etats-Unis, mais aussi au Japon, en Angleterre puis en France. Une tournée importante pour laquelle ses cordes vocales n'étaient visiblement pas assez préparées... Pas si unbreakable que ça, la Janet Jackson !
Coline Chavaroche