C'était l'un des moments d'émotion de la cérémonie. Le dimanche 22 novembre, lors des American Music Awards, Jared Leto a tenu à avoir une pensée pour les victimes des effroyables attentats de Paris. Devant un parterre de stars réunies au Microsoft Theater de Los Angeles, l'acteur et chanteur a prononcé un discours poignant.
Amoureux de Paris, où il est souvent de passage, Jared Leto pouvait difficilement ne pas évoquer les attentats ayant frappé quelques jours plus tôt la capitale française. Et le chanteur du groupe 30 seconds to Mars a débuté son discours par le souvenir de son dernier passage avec le groupe, lors de leur tournée européenne du début d'année. "On cherchait une bonne excuse pour s'arrêter dans une de nos villes préférées : Paris. On a fait un concert de dernière minute dans une salle appelée le Bataclan. C'était beau, pacifique et inoubliable", a-t-il lâché au micro, ému.
Des attaques qui ont changé le monde pour toujours
La voix parfois tremblante, Jared Leto a estimé que ces attaques avaient "changé le monde pour toujours" et adressé un message d'unité, évoquant également la situation du Mali, de la Syrie, de la Russie et des Etats-Unis. Comme Justin Bieber ou Keith Richards, il a également rendu un hommage particulier à son ami Thomas Ayad - de Mercury, le label de 30 seconds to Mars - avant de lire quelques extraits de la lettre poignante du journaliste Antoine Leiris (dont la femme faisait partie des victimes), devenue virale.
Une conclusion sous les applaudissements de la salle, très émue, avant de laisser la place à Céline Dion qui a repris L'Hymne à l'amour d'Edith Piaf pour un autre genre d'hommage...