Pas facile de passer après Jack Nicholson et Heath Ledger, qui ont tous les deux campé des Joker mythiques sur grand écran. Le regretté Ledger a même été oscarisé pour le rôle. Dans Suicide Squad, actuellement en tournage à Vancouver sous la direction de David Ayer, Jared Leto relève ce défi fou de faire au moins aussi bien que ses deux prédécesseurs. Quelle voix donnera-t-il à son criminel psychopathe ? Quelle sera sa démarche ? Avant de répondre à ces questions, l'acteur et son réalisateur dévoilent peu à peu le look de leur démente créature...
Cette semaine sur Snapchat, Jared Leto a publié une vidéo le montrant les cheveux courts teints en vert et la bouche grossièrement dessinée au rouge à lèvres, les marques de fabrique aussi colorées que sinistres du Joker, l'ennemi juré de Batman. Les vidéos sur Snapchat n'ayant qu'une très courte durée de vie, les fans de l'acteur ont eu la grande idée, dans la précipitation, de faire des captures d'écran. Captures qui nous permettent d'en voir plus de l'apparence du Joker. Pour ce rôle, Leto a suivi un régime spécial mais surtout coupé ses longs cheveux, rasé sa barbe et ses sourcils.
Quelques jours plus tôt, le réalisateur David Ayer, qui dirige ce Suicide Squad attendu en 2016, publiait sur Twitter une photo de Jared Leto. Il nous le montrait dans la pénombre, inquiétant derrière l'objectif de son appareil photo. Cette image est un clin d'oeil à la couverture du comic Batman: The Killing Joke. Une référence que les fans n'ont pas manquée.
Suicide Squad est une sorte d'anti-Avengers. Le film raconte comment un agent des services secrets (Viola Davis) réunit des super-vilains, le Joker en tête, pour effectuer des missions dont personne ne veut, des missions où le risque de perdre la vie est immense, en échange de remises de peine. Cet escadron suicide est notamment composé d'Harley Quinn, la petite amie du Joker, qui sera interprétée par Margot Robbie, ou encore L'Enchanteresse, à qui Cara Delevingne prêtera ses traits. Pendant ce temps, dans le même univers des comics DC mais dans un autre film, Batman affrontera Superman.