Le grand jour est arrivé ! Ce lundi 16 décembre 2024, dès 18h50 sur France 2, les fidèles téléspectateurs de N'oubliez pas les paroles découvriront le tout nouveau plateau de l'émission musicale. Nagui a déjà prévenu à plusieurs reprises de ce grand changement visuel. Cette fois, place aux témoignages des zikos, musiciens présents et assurant le bon déroulé du programme.
Ces membres de l'équipe livrent tour à tour leur ressenti après la découverte du nouveau plateau de N'oubliez pas les paroles via une vidéo publiée sur X, anciennement Twitter, ce jour. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que tous semblent conquis ! "C'est trop beau, vous allez halluciner !", "Je le trouve magnifique, je suis très enthousiaste ! Moi je suis très impressionné par cette espèce de machine centrale", "Le plateau est magnifique. Franchement, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi beau", déclarent-ils.
L'un d'entre eux est carrément tombé sous le charme de la nouvelle disposition au point de vouloir "fêter Noël avec [ses] enfants directement en plein milieu, ici avec les sapins". D'autres livrent un peu plus de détails quant à ces nouveautés. "On est bien franchement, c'est coloré, c'est tout propre, tout neuf", "On est plus proches des candidats et de Nagui", "On a l'impression que le studio s'est agrandi", apprend-t-on. Enfin, une zikos note un changement non négligeable pour son confort : "Il y a des coussins pour les fesses et ça, ce n'est pas rien !"
C'est en novembre dernier que Nagui a annoncé la grande nouvelle. "Le décor va changer", avait-il lâché en pleine émission après qu'une candidate ait émis sa crainte de se casser la figure en débarquant. Une vraie première puisque depuis son lancement en décembre 2007, le plateau de N'oubliez pas les paroles n'a été que très peu, voire pas du tout, modifié. Après 17 ans, la production a donc pris cette décision, pour le grand bonheur de tous. A commencer d'ailleurs par les spectateurs, qui auront désormais des sièges avec dossiers. Un événement qui survient un jour spécial, celui de la 7000e émission !