C'est en décembre 2007 que France 2 a lancé N'oubliez pas les paroles avec Nagui. Et le but est toujours resté le même : les candidats ont pour mission de tenter de retrouver les paroles de chansons françaises afin de décrocher le précieux micro d'argent. Pour célébrer le succès qui ne faiblit pas de l'émission, la chaîne avait proposé le 19 novembre dernier une soirée un peu spéciale lors de laquelle Nagui avait fait une grande annonce. Et tout avait commencé par une remarque d'Ariane, la championne à ce moment-là éliminée deux jours plus tard. Avant d'entamer la compétition, cette dernière avait exprimé son souhait de "ne pas se casser la figure en arrivant sur le plateau". Et l'animateur lui indiquait : "Le décor va bientôt changer ! Ça va changer pour les ambianceurs et pour les musiciens." Une annonce importante étant donné que depuis ses débuts, le plateau de N'oubliez pas les paroles n'a que très peu été modifié, si ce n'est pas du tout.
Et il s'agit-là d'une bonne nouvelle autant pour les candidats qui n'auront plus peur de trébucher en empruntant les marches que pour le public. Pour cause, les spectateurs vont enfin pouvoir s'asseoir sur des sièges avec dossiers ! "Des lignes et des couleurs plus spectaculaires, plus dynamiques, plus modernes", sont également attendus comme l'indique Télé Magazine dans son édition du 3 décembre. A noter que c'est le 16 décembre prochain que ces améliorations subtiles pourront être vues par les téléspectateurs, ce qui n'est pas une date choisie au hasard. En effet, il s'agit du troisième lundi du mois de décembre, soit le même que lorsque l'émission a été lancée il y a dix-sept ans. Il s'agira en outre ainsi de l'occasion parfaite pour fêter le 7000e épisode de N'oubliez pas les paroles !
S'il y a eu peu de changements dans le programme ces dernières années, Nagui avait décidé fin août dernier ne plus vouloir s'embêter avec le jeu additionnel qui avait pour but de demander aux téléspectateurs si le programme mythique s'appelle "Mo, mo, Maurice" ou "Mo, mo, Motus". Les fidèles répondaient jusqu'à présent par SMS et pouvaient empocher jusqu'à 10 000 euros. "Si j'étais vous, je me dépêcherais parce que c'est le dernier jeu qu'on fera dans cette émission (...). On va laisser tomber ces jeux où tout le monde connait la réponse et où moi je m'enquiquine un peu", avait-il déclaré.