Le 11 juin 2023, la famille Elmaleh s'agrandissait. Et pour cause, Noé, le fils aîné de Gad Elmaleh et d'Anne Brochet, et sa compagne Johanna Marques, voyaient naître leur premier enfant : une petite fille prénommée Ely. Une fierté pour les jeunes parents, mais aussi pour Gad Elmaleh, qui devenait grand-père à cinquante-deux ans. À peine né que le nourrisson avait déjà un programme bien chargé, comme celui de regarder le film d'animation Moi, Moche et Méchant avec son papy, et ce, dès qu'elle en aura l'âge.
En attendant de pouvoir vivre ce moment, Gad Elmaleh profite à fond de sa petite-fille Ely, qui a fêté son premier anniversaire cet été. Dans une interview accordée aux journalistes de Madame Figaro, l'humoriste s'est confié sur son nouveau rôle de grand-père. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est pleinement épanoui. À la question "Quel grand-père êtes-vous ?", le papa de Noé, vingt-quatre ans, et Raphaël, onze ans, a répondu : "C'est de la joie à l'état pur ! Je suis bouleversé quand je la vois".
Gad Elmaleh a profité de cette interview pour révéler avoir hâte que sa petite-fille devienne sa plus grande fan : "Elle rit à mes blagues, mais pas encore assez à mon goût, et c'est d'ailleurs mon challenge : être l'homme le plus drôle du monde à ses yeux". Plus sérieusement, l'humoriste a ajouté à quel point Ely était importante à ses yeux : "J'ai hâte de lui transmettre des choses, et de l'observer découvrir le monde", avant d'ajouter "Je l'aime d'un amour profond, et j'ai hâte de l'entendre m'appeler 'Gadi'".
En septembre dernier, Johanna Marques, la compagne de Noé, a partagé un cliché symbolique : les premiers pas d'Ely. Sur Instagram, la jeune femme a dévoilé une photo où l'on aperçoit le fils de Gad Elmaleh et d'Anne Brochet tenir tendrement la main de sa fille lors d'une balade en pleine nature. L'occasion de voir que la fillette possède les mêmes cheveux bruns que son papa. Un rare cliché d'Ely, mais qui en dit long sur le bonheur qui règne dans la famille Elmaleh...