Il ne s'attendait probablement pas à devenir grand-père à seulement 53 ans, et pourtant... Le 11 juin 2023, Noé Elmaleh, le fils aîné de l'humoriste Gad Elmaleh, a accueilli sa première fille, Ely, née de sa relation avec l'infuenceuse et chroniqueuse Johannes Marques. Les deux tourtereaux sont en couple depuis quelques années déjà et semblent filer le parfait amour depuis l'officialisation de leur histoire en août 2019. Quatre ans après le début de cette romance, celle-ci s'est concrétisée par la naissance de leur premier enfant.
Invité d'Europe 1 ce samedi 29 juin 2024 pour assurer la promotion du film d'animation Moi, moche et méchant 4, dans lequel il prête sa voix au personnage principal de Gru, aux côtés d'Audrey Lamy et Alex Lutz, Gad Elmaleh a été interrogé sur ce nouveau rôle que lui a offert la vie, auquel il n'était pas vraiment préparé. Il faut dire que l'humoriste n'a que 53 ans, et son fils, Noé, vient tout juste de fêter ses 23 ans... Une naissance surprise pour l'ex-compagnon de Charlotte Casiraghi et Anne Brochet, laquelle est elle aussi devenue grand-mère à 57 ans.
Ce rôle de grand-père, Gad Elmaleh a choisi de l'accueillir sans crainte ni sérieux, comme il l'a fait savoir aux auditeurs d'Europe 1 : "Je ne le prends pas du tout au sérieux ! Je le prends avec beaucoup de joie, d'amour, de paix et d'instinct. C'est génial". L'humoriste est d'autant plus heureux de la sortie de Moi, moche et méchant 4 que celle-ci coïncide avec l'arrivée d'Ely dans sa vie. En effet, il y a une quinzaine d'années, lorsqu'il a prêté sa voix à Gru pour la toute première fois dans l'opus initial de Moi, moche et méchant, Gad Elmaleh avait sollicité l'aide de son petit Noé, alors âgé de 8 ans environ, pour trouver la voix idéale à donner à son personnage.
"Je me souviens, il était au lit un soir, je lui racontais des histoires et je me suis dit que j'allais plutôt lui demander quelle voix je pouvais faire. J'ai essayé une voix plutôt aigüe, sans rouler les r. Je voyais que ça ne marchait pas (...) Je lui ai fait sept, huit, neuf voix et à un moment donné j'ai tenté un mélange de voix aiguë et grave en roulant les r, et il m'a dit : Wow papa c'est trop drôle" s'est rappelé, ému, Gad Elmaleh. Et si Ely est pour l'heure trop jeune pour regarder Moi, moche et méchant 4, Gad Elmaleh entend bien lui montrer les quatre opus qui composent le saga dans quelques années : "Ça me touche énormément de savoir qu'il va bientôt montrer Gru à sa fille, puisque ma petite-fille va pouvoir voir Moi, moche et méchant dans pas longtemps".
En avril dernier, dans une interview qu'elle avait accordée à nos confrères de Gala, Anne Brochet s'était confiée sur la récente paternité de son fils unique et sur l'arrivée d'Ely dans leur vie, qu'elle a vécue comme un bouleversement : "Quand mon fils, mon bébé, m'a annoncé qu'il allait être parent à son tour, je n'étais pas prête du tout". Mais finalement, l'arrivée d'Ely en juin 2023 a tout changé, et les craintes d'hier se sont vite étiolées : "Quand ma petite fille est née, j'ai pensé à ma mère. J'ai pensé à son autre grand-mère. J'ai, en fait, pensé à toutes les femmes de la famille qui avaient donné la vie, avant qu'elle naisse" avait déclaré celle qui voulait à tout prix être "une grand-mère clown" pour Ely.