
Ce jeudi 20 février 2025, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Patricia Kaas sur le plateau de C à vous, sur France 5. L’occasion pour la présentatrice d’évoquer son arrivée dans The Voice, en tant que jurée, mais aussi de parler des moments forts de la carrière de la chanteuse. Par la suite, l’artiste de 58 ans a accepté de se confier sur sa relation avec Alain Delon, décédé le 18 août dernier à Douchy. En effet, à la mort de l’acteur, Patricia Kaas lui avait rendu un vibrant hommage, en postant une image noire sur son compte Instagram. En légende ce hashtag : "Ton Diamant AD #alaindelon". Ce petit surnom, c’est Alain Delon qui le donnait à Patricia Kaas. Sur le plateau de C à vous, la chanteuse a alors pu retrouver un extrait daté de 1990 sur lequel on peut la voir avec le comédien.
Âgée de 24 ans, la chanteuse a accepté de se confier sur ses liens avec Alain Delon : "Vers la fin, je le voyais beaucoup moins. Mais bon, je suis restée son diamant jusqu'à la fin parce que c'est comme ça qu'il m'appelait”. L’occasion pour Patricia Kaas de révéler une information intime et inédite : "Je ne sais pas si je peux le dire mais sa fille qui m'avait appelée après son enterrement, avait entendu que je faisais The Voice. Et elle m'a dit : 'Je t'appelle juste pour te dire que mon papa, de là-haut, va être très très fier parce que c'est une émission qu'il adorait regarder et donc il aurait été très fier de te voir là.'", révèle la chanteuse. Elle a alors apprécié ce geste : "C'était mignon comme tout. Mais bon, voilà. J'ai eu de la chance parce que j'ai quand même rencontré des personnages très beaux”.
Des mots touchants pour celle qui a donc eu un appel de la fille d’Alain Delon, Anouchka. Il faut dire que la relation entre Alain Delon et Patricia Kaas était unique. Interrogée sur France Inter, en janvier dernier, elle n’avait pas manqué de raconter une anecdote au sujet de l’acteur qui lui avait proposé de jouer dans l’adaptation de Lettre à une inconnue, de Zweig. Mais finalement, le projet ne sera pas réalisé : "À l'époque, c'est là où je connaissais bien Alain Delon. Je lui avais proposé à l'époque je lui avais dit 'Tiens on devrait jouer ça'. Bon après j'étais trop vieille pour jouer ça parce que c'était vraiment une petite fille et ça ne s’est pas fait", avait-elle indiqué avec émotion. Des confidences émouvantes pour celle qui était donc surnommée le petit diamant d’Alain Delon.