Les téléspectateurs ont découvert une nouvelle facette de Jean-Baptiste Maunier alors que ce dernier a rejoint, un temps, le cast de la série Demain nous appartient. Sur TF1, le comédien et chanteur était loin de l'angélique Morhange qu'il avait incarné, quand il était jeune, dans le film à succès Les Choristes. Il était, sans que personne ne s'en doute, le terrible Monstre d'Argenteuil, un serial killer redoutable qui punissait les mauvais parents en les assassinant, tout simplement, avec un coup de pistolet d'abattage.
Mal s'occuper de ses enfants... voilà qui ne concerne pas Jean-Baptiste Maunier. En couple avec Léa Arnezeder, il est devenu papa d'un petit Ezra le 3 septembre 2019... et le voilà père pour la deuxième fois, comme il l'a annoncé sur les réseaux sociaux ! Pour une surprise, une sacrée surprise puisque le comédien n'avait pas fait savoir que la famille allait s'agrandir. Sur son compte Instagram, il a effectivement partagé un adorable faire-part, le jeudi 11 mai 2023, sur lequel on aperçoit la main de bébé, dont le poignet est orné d'un bracelet de naissance. C'est ainsi que l'on apprend son sexe et son prénom : il s'agit d'un petit garçon baptisé Joseph.
"Merci mon amour, Léa, de m'offrir pour la seconde fois le plus beau des cadeaux", écrit-il. Son retour sur petit et grand écran lui tenait à coeur, mais le rôle le plus important, dans la vie de Jean-Baptiste Maunier, c'est sans doute celui de père.
Interrogé il y a quelques temps par le magazine Télé 2 semaines, il expliquait qu'il souhaitait absolument transmettre certaines valeurs à son aîné. "Dans ce monde, c'est compliqué de trouver sa place en tant que papa, de savoir comment l'aider à grandir, avouait-il. J'ai envie de lui transmettre les bons gestes en lien avec l'écologie. Il n'a que trois ans et demi, mais il a déjà appris à trier les déchets. Je suis super fier de lui. Nous vivons surtout à la campagne : on passe beaucoup de temps dans la nature, à apprendre à protéger l'environnement dans lequel il grandit. Je veux aussi lui transmettre le respect, la gentillesse, la conscience du monde qui l'entoure."