Lundi 22 janvier 2018, M6 diffusait les sept autres portraits des agriculteurs de L'amour est dans le pré 2018. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir Jean-Claude, le candidat "cool qui veut rester cool". Face à Karine Le Marchand, cet éleveur de brebis bio a évoqué son mariage raté.
Pour rappel, ce quinquagénaire vivant en Occitanie avait répondu à l'annonce d'une agence spécialisée proposant des rencontres avec des jeunes femmes ukrainiennes. Jean-Claude a alors passé quelques jours sur place, où il a "craqué" pour l'une d'entre elles. Rapidement, l'agriculteur s'est marié là-bas. "J'étais le seul Français, c'était vraiment un mariage horrible", raconte-t-il.
Au tout début de leur relation, Jean-Claude avoue avoir été "sur un petit nuage", mais il a rapidement déchanté. "Au bout de deux semaines en France, j'ai vu que j'avais fait une connerie, déplore-t-il. La maison ne lui plaisait pas, elle avait horreur de la terre... Il n'y avait rien qui lui plaisait ici."
Et finalement, l'ex-épouse de Jean-Claude "est repartie en portant plainte". En effet, la jeune femme accusait l'éleveur de "l'avoir tabassée". "L'enquête s'est bien terminée pour moi mais pendant quelque temps, je n'étais pas rassuré (...). Ça m'a fait très très mal, j'ai failli y laisser ma peau dans cette histoire. J'ai pleuré, j'ai déprimé", poursuit-il.
Aujourd'hui, Jean-Claude ne perd pas espoir. "Devenir aigri, en vouloir à tout le monde, ce serait la pire des choses qui pourrait m'arriver je pense", justifie-t-il. Ainsi, l'agriculteur cherche une certaine "complicité" avec celle qui saura l'accepter comme il est.
Côté audiences, le prime de L'amour est dans le pré 2018 diffusé lundi 22 janvier sur M6 a réuni 3 592 000 téléspectateurs. Un joli score pour l'émission de Karine Le Marchand !