Alors que les premiers portraits des agriculteurs de L'amour est dans le pré 2018 seront diffusés dès lundi 15 janvier 2018 à 21h, on en sait un peu plus sur certains. En plus de la pétillante et ex-prof Aurélia, du grand timide Patrice, du beau Thomas – second candidat gay après Guillaume en 2015 – et de Daniel, à la manie surprenante, Jean-Claude est au casting de cette nouvelle édition, comme l'ont révélé nos confrères de RTL.
Âgé de 54 ans, cet éleveur de brebis bio vivant en Occitanie a été par le passé vendeur en magasin puis maçon. Aujourd'hui, l'agriculteur qui se décrit comme "cool" se concentre sur sa nouvelle activité et cherche celle qui saura l'accepter comme il est car "quand on se met avec un paysan, on est avec un paysan", lance-t-il.
Mais Jean-Claude revient de loin... d'Ukraine, précisément. Celui qui aime voyager pour voir "si l'herbe est plus verte ailleurs" a visité le pays dans le but d'y trouver l'amour. Une agence spécialisée a permis au quinquagénaire de trouver sa moitié, un mariage a même eu lieu sur place.
Grosse désillusion pour celui qui s'attendait à vivre un conte de fées. Celle qu'il a épousée n'en voulait en réalité qu'à son argent. Une véritable descente aux enfers pour Jean-Claude... "J'ai failli y laisser ma peau", confie-t-il.
Malgré cette histoire douloureuse, Jean-Claude ne perd pas espoir et reste optimiste à propos de son avenir amoureux. Il cherche aujourd'hui une certaine "complicité" avec celle qui fera chavirer son coeur. Côté critères, cet éleveur n'est pas bien compliqué : il suffit que cette femme soit "naturelle".
Rendez-vous les lundis 15 et 22 janvier dès 21h sur M6 afin de découvrir les 14 nouveaux agriculteurs de L'amour est dans le pré 2018.