C'est l'un des endroits iconiques des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et le symbole de la réussite de ces Jeux. Pendant plus d'un mois, des centaines de milliers de personnes se sont rendus du côté de La Villette pour vivre l'expérience du Club France. Un lieu immense où les supporters de l'équipe de France ont pu vibrer aux rythmes des exploits de Léon Marchand, Teddy Riner ou encore Antoine Dupont et ses coéquipiers. Une réussite sur toute la ligne que l'on doit en partie à une ancienne patineuse artistique qui a plutôt eu l'habitude des Jeux olympiques d'hiver, Nathalie Péchalat.
Désignée présidente déléguée du Club France, la plus grande fan zone de ces JO, elle a su offrir avec son équipe un lieu de vie et de fête qui a su convaincre tous les Français. Preuve en est, celle qui a été fiancée à un séduisant sportif avec d'être en couple avec Jean Dujardin vient de recevoir le Coup de coeur du jury lors des Grand Prix du Sport Business 2024. Très heureuse et fière, la mère de Jeanne (née en 2015) et Alice (née en 2021) a partagé une belle publication ce jeudi 28 novembre où elle livre de belles photos de cette soirée. "Nous étions dans une bulle hors du temps, nous étions heureux tout simplement, de soutenir et célébrer notre belle équipe de France et de faire du sport entre amis ou en famille... Il a fallu plaire à toutes les populations (athlètes, mouvement sportif, partenaires, médias et grand public), que le Club France devienne the place to be. Ça n'a pas été une balade de santé", raconte-t-elle.
Malheureusement pour elle, Nathalie Péchalat n'a pas pu compter sur la présence de Jean Dujardin, puisque ce dernier est actuellement dans la capitale de Belgique, pour y être honoré. Celui qui a témoigné tout son amour et sa fierté à sa femme il y a quelques mois vient de recevoir la Médaille de Reconnaissance de la Ville de Bruxelles, comme il l'a montré dans sa story sur Instagram (à retrouver dans le diaporama). En plus de cette belle distinction, l'acteur de 52 ans a vu le célèbre Manneken-Pis, emblème de la ville, être habillé de son costume signé Zorro, en l'honneur de la série dans laquelle il reprend le rôle du mythique justicier.
Malheureusement, Jean Dujardin n'a donc pas pu se rendre chez France Télévisions, où la soirée du Grand Prix du Sport Business s'est déroulée, pour y soutenir sa femme. "Depuis plusieurs années, Jean Dujardin entretient un lien fort avec notre capitale, qu'il a souvent choisie pour le tournage et la présentation en avant-première de ses films. Parce qu'il exprime régulièrement son amour pour notre ville, notre culture, notre atmosphère chaleureuse et notre diversité unique au monde, cette reconnaissance est pour nous un beau symbole", a déclaré le bourgmestre (équivalent du maire en Belgique) Philippe Close au journal La Libre Belgique, ravi d'avoir pu honorer l'acteur français.