C'est un véritable tremblement de terre dans le petit monde du patinage artistique. À travers un communiqué officiel envoyé par France Télévisions, deux grandes figures ont été écartées et déjà remplacées de l'antenne. En effet, le duo mythique composé de Nelson Monfort et Philippe Candeloro pour commenter le patinage artistique a été remplacé au pied levé pour les prochaines retransmissions. "Nous sommes très heureux de notre nouvelle équipe d'expertes : Marie-Christelle Maury qui suit depuis de nombreuses années le patinage en tant que reporter prend en charge le commentaire en direct. Elle sera accompagnée de Annick Dumont qui continuera à nous apporter son expertise technique et également de Nathalie Péchalat à qui nous souhaitons la bienvenue à France Télévisions et qui nous partagera son expérience et sa passion pour son sport", a déclaré Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions.
Un bouleversement tant les deux commentateurs étaient là depuis des décennies. Philippe Candeloro a réagi à son éviction de France Télévisions, mais pour l'heure, Nathalie Péchalat n'a pas encore commenté la nouvelle, mais elle est certainement ravie de cette belle promotion. La mère de Jeanne et Alice (8 et 3 ans), les filles nées de son mariage avec Jean Dujardin célébré en mai 2018 à Saint-Cloud, est plutôt discrète, mais elle a su parfaitement mener sa barque après sa retraite sportive. D'ailleurs, avant de se mettre en couple avec l'acteur français, elle a déjà été en couple avec un autre homme connu, mais dans le domaine du sport cette fois-ci.
En effet, avant de partager la vie de Jean Dujardin, Nathalie Péchalat a été en couple avec Tomas Verner. Si ce nom ne vous dit rien, l'homme de 38 ans originaire de République tchèque est une véritable star du patinage artistique. Champion d'Europe en 2008, il a été en couple avec celle qui a demandé à quitter le plateau de Quels jeux ! cet été pendant plusieurs années et ils ont même été fiancés, comme l'indiquaitLaurent Ruquier dans l'émission On n'est pas couché, en 2014.
Une histoire d'amour que Nathalie Péchalat n'a jamais commentée...