A l'affiche de la nouvelle version des aventures de Zorro, Jean Dujardin a écumé les plateaux de télévision pour faire la promotion de ce projet, fort d'une riche carrière mais aussi variée. Pour la suite, la star de 52 ans avait dans son agenda un tournage fort passionnant, lui qui aime tant l'aventure : Fils de personne. Il s'agit de la prochaine réalisation de Safy Nebbou, à qui l'on doit notamment Dans les forêts de Sibérie avec Raphaël Personnaz. Cependant, le film n'est plus associé au héros oscarisé de The Artist.
Le média spécialisé Satellifacts a révélé que pour des "raisons personnelles", Jean Dujardin n'était plus associé au long métrage Fils de personne, l'histoire d'un enfant confronté à des défis extraordinaires dans un contexte de drame familial et de quête d'identité. Le nom de son remplaçant a été divulgué et c'est Romain Duris qui reprend le flambeau. C'est donc lui qui se rendra aux Philippines pour les besoins du tournage qui démarre en décembre et promet d'être intense.
Ce n'est pas la première fois que l'acteur du Règne animal prend la relève de celui d'Un gars, une fille puisqu'il l'a déjà remplacé dans L'Arnacoeur de Pascal Chaumeil, donnant ainsi la réplique à Vanessa Paradis et goûtant au beau succès de cette comédie romantique - plus de 3,7 millions d'entrées.
Jean Dujardin n'a pas pour autant un agenda vide, bien au contraire. Le père de Jules et Simon, nés respectivement en 2000 et 2001 de son couple d'antan avec Gaëlle Demars, ainsi que de Jeanne (2015) et Alice (2021) dont la mère est l'ancienne patineuse Nathalie Péchalat a d'autres longs métrages en préparation : le prochain film de Xavier Giannoli qui revient sur la vie du journaliste Jean Luchaire, figure emblématique de la collaboration durant la Deuxième Guerre mondiale, condamné à mort et exécuté en 1946, et de sa fille Corinne, actrice qui s'était enfuie aux côtés de son père et condamnée à dix ans d'indignité nationale. Un sujet fort pour qui promet également une performance puissante de la part du comédien.
Par ailleurs, Jean Dujardin vient de réagir à la disparition d'un de ses pairs, le grandMichel Blanc, décédé à 72 ans après un malaise cardiaque.
Comme tout le cinéma français et plus largement la France, il est profondément touché par la disparition de l'acteur et réalisateur qui a fait autant rire qu'émouvoir le public.