Après un tournage sous le sceau du secret, on peut découvrir le nouveau film de Laurent Tirard (Le Petit Nicolas), Un homme à la hauteur, avec Jean Dujardin et Virginie Efira. Le premier a été récemment vu dans la romance Un + Une de Claude Lelouch et la seconde dans Le Goût des merveilles et Et ta soeur. Amis dans la vie, les voilà ensemble pour une romance pas comme les autres dans ce nouveau long métrage qui se dévoile au travers d'une bande-annonce, après la diffusion de deux teasers. Pour ce film, la star oscarisée incarne un homme de petite taille grâce à la magie des effets spéciaux et sa doublure, Brice.
L'histoire : Diane est avocate et célibataire. Elle reçoit un appel chez elle, celui d'un sympathique architecte qui lui téléphone avec son appareil, puisqu'elle l'a perdu et lui l'a retrouvé. Après une agréable conversation, ils conviennent d'un rendez-vous pour qu'il lui rende son mobile.
Dans Un homme à la hauteur, lorsque les deux personnages se rencontrent, en vrai, l'histoire prend un tour inattendu : "La petite taille, ça ne se joue pas, ça se subit. J'en ai beaucoup parlé avec ma doublure dans le film, qui mesure 1,40 m et qui a vécu à peu près la même chose que le personnage, c'est-à-dire un arrêt de croissance, avec globalement un bien-être, puis des doutes, des fêlures et des angoisses, récurrentes. (...) Il n'était pas question de rire du personnage, mais plutôt des gens qui le jugent", a confié Jean Dujardin au Film français.
Faire du bien à tous ceux qui souffrent d'un complexe.
Très enthousiaste à propos du projet dès la lecture du scénario, il aura le plaisir de tourner avec le réalisateur Laurent Tirard et son scénariste Grégoire Vigneron début 2017 pour un nouveau projet. En effet, l'écriture d'Un homme à la hauteur, qui interroge ce qu'est la normalité, "évite l'écueil de faire rire et de fédérer le plus possible pour quelque chose de très sensible et très humain. Ce qui devrait faire du bien à tous ceux qui souffrent d'un complexe".
Un homme à la hauteur, en salles le 4 mai 2016