Hollywood et ses étoiles sont capables de tout.
En l'espace de quelques mois et beaucoup de prix, Jean Dujardin est passé du petit français maladroit au nouveau phénomène importé de la France. Alors qu'il se rapproche chaque jour un peu plus de l'Oscar du meilleur acteur et qu'il est déjà rangé auprès de l'agent de Matt Damon, il continue son chemin dans la culture américaine.
Après ses fausses auditions pour le site américain Funny or Die, Jean Dujardin est passé à la vitesse supérieure lors d'un sketch de la célèbre émission Saturday Night Live, réputée pour ses numéros musicaux et son humour délirant.
En plein milieu des Jeunes de Paris, lointaine parente de Plus belle la vie, l'acteur est ainsi apparu "par surprise" pour venir en aide à la craquante Zooey Deschanel, cachée derrière quelques mots en français et une perruque brune. De retour dans la peau de George Valentin, son personnage dans The Artist, Jean Dujardin claque des doigts, transforme la couleur en noir et blanc, et se lance dans un numéro sur la musique de Ludovic Bource, nommé aux Oscars pour la partition de The Artist.
Alors qu'il séduit la belle Zooey Deschanel avec ses muscles, Jean Dujardin rejoue la fameuse scène de The Artist où il découvre les jolies jambes de Bérénice Bejo, cette-fois ci remplacé par Taran Killam, un habitué du Saturday Night Live. Rapidement, une doublure de Peppy Miller qui fait son apparition, Jeanne d'Arc vient réunir les femmes, les deux hommes s'enlacent et le show déraille dans la joie et la bonne humeur.
Alors qu'il n'était pas annoncé dans l'émission, Jean Dujardin est spécialement venu tourner ce petit numéro du Saturday Night Live avant de repartir à Londres pour assister à la cérémonie des BAFTAs ce soir - avec à la clé, un éventuel prix du meilleur acteur.
Avec une telle popularité, l'acteur est bel et bien parti pour décrocher un Oscar. Réponse le 26 février.