![](https://static1.purepeople.com/articles/4/95/60/4/@/789703-le-dejeuner-des-nommes-aux-oscars-le-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Jean Dujardin a manqué le déjeuner des nommés des César le 4 février. Il était en effet au Festival international du film de Santa Barbara pour recevoir le prix Vanguard, tout comme sa partenaire dans The Artist, Bérénice Bejo, aux côtés du réalisateur Michel Hazanavicius. Peu touché par la controverse liée aux affiches de son nouveau film Les Infidèles, le comédien français est de nouveau sous les projecteurs américains pour le déjeuner des nommés aux Oscars. Une prestigieux repas durant lequel il a pu croiser les plus grandes stars de Hollywood.
Après avoir une nouvelle fois répondu aux questions de l'assemblée, aidé par une interprète, Jean Dujardin a assuré avec ses camarades hollywoodiens l'incontournable photo de classe. Le fameux OSS 117 est installé entre Glenn Close, nommée pour sa performance dans Albert Nobbs, et George Clooney, concurrent de Jean Dujardin pour son rôle dans The Descendants. Visiblement, le courant passe bien entre les deux comédiens qu'on peut voir rire côte à côte. Plus encore, monsieur Dujardin pose sa tête l'épaule de mister Clooney. Une situation burlesque et touchante !
La bonne humeur de l'acteur et réalisateur américain est contagieuse. Il semble savoir mettre tout le monde à l'aise en un clin d'oeil. Affable, on le voit serrer chaleureusement la main de Jean Dujardin. Sympathisant avec ses homologues anglo-saxons, le Français pourrait se diriger vers une carrière américaine "à la Marion Cotillard", d'autant qu'il vient de rejoindre la puissante agence William Morris Endeavor (WME). Cependant, il a déclaré que l'heure n'était pas encore venue pour lui de s'installer en Amérique, et il lui reste encore à faire de gros progrès en anglais...
A la table de Jean Dujardin durant ce repas, un journaliste du Hollywood Reporter, ainsi que Marc Dujardin, frère et agent de Jean, Matthew Butler, nommé pour les effets spéciaux de Transformers 3, Mike Lerner dont le documentaire Hell and Back Again est en lice, Brandon Oldenburg, nommé pour le court métrage animé The Fantastic Flying Books of Morris Lessmore, et Rob Friedman, membre des relations publiques de l'Académie.
La tête dans les étoiles, Jean Dujardin s'est retrouvé à discuter avec son ami et cinéaste Michel Hazanavicius, le compositeur de la musique de The Artist nommé aux Oscars Ludovic Bource et... Steven Spielberg, dont le long métrage Cheval de guerre est en lice pour le prix du meilleur film. Pas de doute, Jean Dujardin vit un véritable rêve hollywoodien !
La cérémonie des Oscars se déroulera le dimanche 26 février à Los Angeles.