Plus d'un an après le succès international de The Artist salué par plusieurs Oscars en février 2012, Jean Dujardin est de retour dans l'Hexagone pour le thriller Möbius, l'un des films les plus attendus de 2013. Entouré par un casting international, l'acteur français y apparaît en officier des services secrets russes envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d'un puissant homme d'affaires. Un rôle d'homme torturé où Dujardin peut assumer une virilité certaine mise à contribution par une dangereuse et complexe mission d'agent secret, doublée de sentiments passionnels exacerbés.
A la mi-novembre 2012, Möbius dévoile son premier teaser. Quelques secondes haletantes où le spectateur découvre un Jean Dujardin psychologiquement torturé par la mission qui lui est confiée. Une ligne de conduite renforcée aujourd'hui par la première bande-annonce du film. Plus d'enjeux et une fine mise en bouche narrative suffisent à poser l'ambiance qui habitera Möbius. Jean Dujardin campe donc Gregory, un agent secret qui dans sa mission vient à recruter Alice (Cécile de France, dans un rôle de femme fatale alléchant), une spécialiste de la finance. Alors que celle-ci se rapproche de l'objet de convoitise que représente Rotovski (joué par l'excellent Tim Roth), Grégory aka Moïse soupçonne la trahison de sa recrue.
Grégory rompt alors une règle d'or et entre en contact avec Alice. Commence entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute. Sous la direction du très rare Eric Rochant (Les Patriotes), le couple Jean Dujardin-Cécile de France évoluera aux côtés de la délicieuse Emilie Dequenne, John Lynch ou encore Vladimir Menshov. Néanmoins, et comme l'indique cette bande-annonce enivrante, tous les regards seront tournés vers Jean Dujardin pour son grand retour en France dans un rôle principal. Porté par le succès de The Artist, le "loulou" d'Alexandra Lamy multiplie les projets hollywoodiens. On le verra ainsi à l'affiche du prochain Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio dans The Wolf of Wall Street, et il figure déjà au casting des Monuments Men de George Clooney.
Möbius, dans les salles le 27 février.