Le 64e Festival de Cannes est définitivement lancé !
Michel Hazanavicius (réalisateur de OSS 117) a retrouvé sa star Jean Dujardin et sa compagne Bérénice Bejo pour son nouveau film, une comédie au concept original qui n'est pas sans rappeler l'intrigue de Chantons sous la pluie : The Artist.
L'histoire : Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.
Si ce film est l'un de ceux qui représentera la France lors du 64e Festival de Cannes (il sera présenté en compétition officielle le dimanche 15 mai), il faudra patienter jusqu'au 19 octobre pour voir débarquer dans nos salles Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman (The Big Lebowski), James Cromwell (L.A. Confidential) et Penelope Ann Miller (Carlito's Way).
Un film au casting de dingue (déjà acheté par les frères Weinstein pour le distribuer aux États-Unis), qui fait très envie et dont nous ne manquerons pas de vous reparler très rapidement (notamment lors de la montée des marches !). En attendant, nous vous proposons de découvrir sa bande-annonce !
A.I.